Je suis contente, j’ai re-envie, j’ai hâte, je suis excitée.
Je ne sais pas si je te l’ai dit mais on a notre appart’ avec l’Amoureux. Enfin, on a signé le contrat et payé la caution. On emménage le 15 novembre… dans un mois… oui #lapatienceestmonamie. Mais, on n’arrive pas à être super contents. On a encore peur que ça soit une arnaque, c’est fou non ?
Je te disais que je suis contente, que cette semaine avec tiffany me fait du bien, me pousse à faire des choses, à discuter, à échanger. Dieu que mes amies me manquent !
J’ai découvert ce monsieur Westknits, ses écharpes folles, son univers incroyable et surtout cette image :
Et j’ai eu envie de faire une écharpe en morceaux, assemblée pièce par pièce avec une forme non définie. Là, je suis en train d’avancer mon écharpe actuelle mais je m’ennuie, c’est toujours la même chose une fois que t’as compris le truc. Je me rends compte que je suis comme ça, le genre de personne à ne pas finir les choses qu’elle commencent. Au boulot, j’étais pareille, je bâclais la fin. Je me rends compte que ce qui m’intéresse, c’est le début, c’est la recherche, c’est l’interrogation du produit fini. Une fois que je sais comment il faut faire et ce que ça va rendre, ça ne m’intéresse plus vraiment… C’est fou non !
J’ai hâte de retrouver mes affaires. Ça sonne un peu meuf matérialiste, mais c’est comme ça. J’ai envie de retrouver mon métier à tisser et mes laines, mes tissus, ma machine à coudre, mon bordel créatif quoi… !
Je ne sais pas pourquoi mais j’ai cette obsession du tissage en ce moment. J’ai envie d’expérimenter mon métier à tisser, j’avais commencé un peu que je vivais rue de Lappe, peu de temps avant mon déménagement et puis je n’ai jamais repris, je ne sais pas pourquoi. Hier, on est allé au musée d’art moderne d’Amsterdam, et j’ai eu comme une illumination : les oeuvres d’art accrochées sont d’une inspiration sans fin. Ça faisait très longtemps que je n’étais pas allée dans un musée. À vrai dire, l’année prépa artistique que j’ai faite m’en a un peu dégoutée… Hier, ça m’est revenu comme une évidence, sortir, voir ce qui se passe dehors, aller au musée… C’est comme ça qu’on se renouvelle, qu’on voit des choses qui nous parlent, qu’on sait où on va.
Hier a été une journée tellement riche que je sais même pourquoi j’ai ouvert ce blog. Ici, je veux poster mes expériences, mes productions. Un peu comme si je revenais à mes années d’études.