Dans cette aventure, avant de prendre le risque de vivre dans un pays étranger, j’ai aussi pris le risque de vivre à deux.
Dis comme ça, ça peut te faire rire. Je t’explique.
Depuis toujours, je clame à qui va que je ne suis pas de ces personnes qui vivent en couple, comme je ne suis pas de ces personnes qui croient à l’amour d’une vie (à quel moment peux-tu parler de l’amour d’une vie si tu ne sais pas ce que la vie te réserve ?).
Donc en prenant le challenge de venir ici, j’ai aussi signé pour vivre avec l’Amoureux parce c’était le projet. Parce que mon Homme est une personne conventionnelle et que je l’aime donc j’ai voulu tester la manière conventionnelle pour lui.
Bon je ne peux pas vraiment te faire un bilan maintenant puisque depuis la mi-Août, nous ne sommes toujours pas « chez nous ». On a vécu chez moi dans 20m2 puis chez mes parents puis chez ses parents et enfin dans un appartement loué de 30m2. Dans plus ou moins dix jours, nous allons enfin notre « chez nous » et je pourrais enfin te dire ce que c’est la vie à deux.
Tu vois, dans cette expérience, la chose que je déteste le plus, c’est de ne pas pourvoir contrôler mes sentiments. L’avantage de ne pas vivre ensemble c’est que quand tu vois l’autre, tu l’as voulu ce moment alors t’es content. Vivre avec la même personne H24, tu ne choisis plus de la voir ou non, ce qui m’amène aux moments où j’en ai marre et où je n’ai pas envie de voir l’Amoureux. À ces moments où il m’énerve tellement que je le déteste, et moi, l’Amoureux, j’ai pas envie de le détester. À ces moments où l’on a rien à se dire, où j’ai pas envie de lui parler, où je n’ai pas envie de le toucher, de le sentir, de le supporter. Tu arrives à ces moments où tu ne sais plus et tu doutes. Et tu me diras ce que tu veux, mais je suis sûre que même le couple le plus amoureux de la terre, il les vit ces moments là ! Comment ils font les autres gens dans ces situations? Parce que bizarrement, on en parle pas de ces moments là !
Après, comme je te l’ai dit, j’ai choisi d’emménager avec l’Homme et pour l’instant je ne le regrette pas. Même si je ne peux pas contrôler mes sentiments et mes pensées, c’est plutôt cool de chiller à deux en slop le dimanche en matant des « How I met ». Et même si ça me soûle de dormir à deux, je suis bien contente de pouvoir m’endormir dans ses bras quand je le veux.
Finalement, c’est assez chouette de ne plus être seule.