C’est derniers jours ont été éprouvants, pas en terme d’activités mais plus en terme d’émotions.
Je me suis rendue compte que ça faisait plus d’un mois et demi que j’avais arrêté de travailler. D’un côté, c’est plutôt agréable de ne plus être dans cette routine et de pouvoir enfin suivre son rythme. Et de l’autre, je ne me sens plus « accomplie ». Bon, je ne veux pas rentrer dans ce questionnement : « est-ce que le travail fait l’Homme? » mais je commence sincèrement à m’interroger sur ce sujet.
Depuis des années, je cours après le temps, me plaignant de ne pas pouvoir faire tout ce que je veux, d’avoir le cerveau trop fatigué pour me concentrer sur autre chose que mon travail financier (j’entends par là, le taff qui paie mes factures à la fin du mois).
Depuis ce mois et demi, j’en ai eu du temps et d’autant plus depuis que je suis à Amsterdam. Et pourtant, je ne fais rien. Je suis fatiguée tout le temps et je suis complètement paumée dans ma tête. Je m’étais pourtant fait une liste (la liste est mon amie) des choses à faire : finir mon portfolio, le traduire, faire mon Cv en anglais, apprendre le dutch, faire du networking, rencontrer des gens, faire du yoga. Beau planning, n’est-ce pas ? Et bien dans toute cette liste, j’ai à peine commencé le portfolio, j’ai fait 2 cours et demi de dutch… Ce qui est drôle dans cette situation, c’est que je me revois à mon ancien boulot avec mon chef me disant que je ne tenais pas mes engagements et moi, tenant mes positions, disant que c’était complètement faux (tu vois la meuf à peine têtue?!). Bref, je ne fais pas ce que je dis, c’est un fait (t’as vu Yann, je commence à reconnaitre mes tords 🙂 ) !
La seule façon où je faisais plein de trucs tout le temps à Paris, c’était en blindant mon agenda. Du coup, j’essaie de me remotiver en me faisant un programme pour la semaine prochaine ! J’ai décidé de recommencer ! Me fixer des plages horaires quotidiennes pour les cours de dutch et le portfolio.
La bonne nouvelle dans cette grisaille intérieur, c’est que je rencontre lundi une française installée depuis juillet, je suis trop contente !!
Sinon, il y une autre chose un peu bizarre, je n’ai pas envie de faire du réseautage car je n’arrive pas à me présenter. J’ai quand même rencontré quelques personnes depuis mon arrivée mais à chaque fois qu’on me demande : « Et toi, Coralie tu fais quoi ? » je réponds « Rien » Nan sans déconner, je n’arrive plus à me présenter, je n’arrive plus à me définir professionnellement (quoi que j’ai jamais réussi, sauf que quand tu as un vrai travail, c’est vachement plus simple).
Bon voilà, l’humeur du moment.
Faut pas que tu t’inquiètes, hein, ça va passer. Et puis ici, il fait super beau, alors avec l’Homme, on essaie de sortir souvent, de faire du vélo, tout ça…
Et sinon, le rose sur mes cheveux n’a pas tenu 🙁 et là j’ai une vieille couleur indéfinissable un espèce de rose clair qui tire à l’orange. Et mes cheveux ont décidé de ne ressembler à rien. Du coup, je me pose un peu le quid du coiffeur #mavieestpalpitante.
Ah et avec tout mon temps libre, je regarde pas mal de vidéos sur ARTE sur la mode et tout (comme c’est la Fashion Week à Paris en ce moment, y a plein de documentaires cool) et tu vois que de minuscules pas sont entrain de se faire dans la tête des gens pour changer le monde de la mode, et bah putain, ça fait du bien !
Aller, bisou